May 25, 2005

Adapter le contenu des magazines aux écrans

"Pay particular attention to the explosion of wireless devices and DVRs, the growth of on-demand and the saturation of broadband. Screens, screens, screens. ... We believe that consumers will engage with content primarily through these screens." C'est, selon l'article de Claire Atkinson dans AdAge, le message de Renetta McCann, PDG de Publicis Groupe's Starcom MediaVest Group, lors de son intervention au congrès international de la presse magazine organisé par The International Federation of Periodical and Press (FIPP), à Manhattan cette semaine.

D'après l'article, Renetta Mc Cann pense que la presse magazine doit être capable de créer un contenu électronique qui pourra être distribué sur différentes plateformes comme l'ordinateur, le téléphone portable, le PDA, les pockets PC… Un contenu que le consommateur pourra adapter à ses désirs. Désirs et goûts qui pourront être "trackés" et ainsi permettre aux publications de s'adpater. Puis, de promouvoir leur contenur via, entre autre, text-messaging et e-mail.

La PDG de Publicis Groupe's Starcom MediaVest Group aurait aussi instisté sur le fait que la presse magazine a besoin de fournir un contenu plus individualisé, plus sur mesure.

Personnalisation, multi plateforme… les compétences que l'on demande aux journalites sont de plus en plus vastes. Quid de la formation?

No comments:

Post a Comment