May 24, 2005

Local, Local, Local… c'est la seule chose qui peut faire la différence pour la presse… locale

"Similarly, newspapers and their audiences would be best served concentrating on what they do best: local, local, local." explique Jeff Jarvis dans son blog Buzzmachine.

Personne n'est meilleur sur l'info locale, que la presse… locale. N'est-ce pas Pierre? En tout cas, pour le moment. En France, Ouest-France le démontre depuis des années (d'autres aussi bien entendu). Les lecteurs sont au rendez-vous. "If they gave us the local news that no one else could gather and report, they'd be worth more to us." ajoute Jeff Jarvis.

Hélas, quand on jette un œil global à la presse locale en France et aux USA (celles que je connais le mieux), on se rend compte que le nombre d'infos locales va en se réduisant. Doucement… mais surement.

Pourquoi le local recule-t-il? Coût de l'info locale? Paresse journalistique? Rêve de grandeur des uns et des autres? Manque de clarté dans la mission du journal?

Vous en dites quoi?

No comments:

Post a Comment