Jun 16, 2005

AOL USA se lancerait dans la télé personnalisée

Ce n'est pas seulement la presse écrite qui est en train de se faire grignoter vivante par les entreprises media sur internet… la radio (avec le podcasting) et la télé sont aussi sur les rangs. AOL (America Online) va offrir, dans les prochaines semaines aux USA, un site gratuit avec de la télévion personnalisée, musique, clips video, sport, news… nous révèle Jefferson Graham dans USA Today.

"L'idée, explique le PDG d'AOL Jonathan Miller, "c'est de donner le contrôle aux consommateurs. Maintenant, ils peuvent regarder ce qu'ils veulent, quand ils veulent", explique Jefferson dans son article.

Et d'après lui, MSN, Google et Yahoo sont aussi entrain d'agir comme les chaînes de télé. Ils veulent garder le consommateur, le pus longtemps possible devant son écran.

1 comment:

  1. Anonymous6:05 PM

    A pvennat :

    Le métier de journaliste commence à prendre un sérieux coup de vieux. En fait les agences de presses et leurs reporters font l'essentiel du boulot. Reste aux "journalistes" les concours de pétanque (le sport) la bourse et ses escrocs, les sorties de films et autres clowneries. C'est peu et ça ne justifie pas une vocation. Donc, pour moi, un journaliste digne du titre et de la carte, c'est un grand reporter ou rien.
    Le Net remplace avantageusement et écologiquement le papier. Dommage que les rédacteurs des FAI et bien d'autres intervenants soient aussi ignares de la syntaxe et de l'orthographe. Ça les rend difficiles à lire, au point parfois d'y renoncer.

    ReplyDelete