Jul 7, 2005

Google investit dans l'internet rapide transmis à travers le système électrique

Google, Hearst Corp (groupe de presse américain) et Goldman Sachs (banque d'investissements américaine) auraient, ensemble, investi 100 millions de dollars US dans Current Communications Group. Une entreprise qui propose de la connection rapide à internet à travers le système électrique actuel. C'est ce qu'a rapporté aujourd'hui le Wall Street Journal (en savoir plus).

Pourquoi Google se retrouve-t-il dans ce deal ? Parce que tout ce qui permet d'accéder à internet aide Google à être plus populaire !? Pas de doute là-dessus. Mais la réponse est sans doute un peu plus subtile nous explique-t-on dans Real Media Riffs.

Et si "chaque matériel électrique devenait aussi un nouvel outil media", questionne l'article. Reprenant ainsi l'affirmation de Edmond J. Thomas, directeur de la technologie à la FCC (Federal Communication Commission) "Tout ce qui consomme de l'électricité peut avoir une idée", lors de la conférence de l'American Association of Advertising Agencies Media en mars dernier à Orlando.

La télévision pourrait se transformer en télé à la carte. Le frigo pourrait envoyer une commande à votre supermarché quand vous n'allez plus avoir de lait. La cusinière pourrait inclure un écran et vous donner la possibilité de chercher des recettes de cuisine. Chercher ? Le mot magique… pour Google. Car en fait, chaque appareil pourrait inclure un zone de recherche donnant accès, par exemple, à des modes d'emploi, mais aussi des dictionnaires, des traducteurs, les pages jaunes… Tout ça, sans avoir besoin de rajouter un système de connection à internet.

Et l'article de conclure, c'est investissement est consistant avec la mission déclarée de Google : "Organiser l'information mondiale et la rendre universellement accessible et utile".

Il est aussi consistant pour Hearts qui pourra ainsi multiplier les canaux de distribution de ses contenus. Fascinant, non ?

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