Jul 26, 2005

Unilever se passe de la télé pour la nouvelle campagne pub d'un de ses produits

"Je ne peux pas le croire ! Ce n'est pas du beurre !" ne retentira pas sur les écrans de télévision des foyers américains. La marque, qui appartient au géant Unilever, a décidé de se passer de spots télé pour sa nouvelle campagne aux US.

C'est sur internet qu'il faut se rendre pour regarder la nouvelle promo : quatre "webepisodes" (les visualiser ici - flash plugin nécessaire) créés par Byte Interactive. Deux sont déjà disponibles. Ils peuvent être envoyés par email. Et la marque compte bien sur cette nouvelle forme de bouche-à-oreilles pour promouvoir son produit.

"La publicité classique n'est plus efficace comme par le passé", déclare au New York Times Javier Martin, qui est en charge de la marque chez Unilever États-Unis. "Aussi, nous sommes à la recherche de solutions plus novatrices pour toucher nos consommateurs". Et d'ajouter "de plus en plus de femmes utilisent internet"(voir post à ce sujet) ce qui a été un facteur déterminant dans la prise de décision.

Une autre décision qui vient nous rappeler que la télévision est aussi menacée que la presse quotidienne par l'essort d'internet. Peut-être plus d'ailleurs. Et qui montre combien les annonceurs sont à la recherche de solutions nouvelles pour toucher les consommateurs et "traquer" leurs comportements.

La bonne nouvelle pour la presse quotidienne comme pour la TV : c'est un temps pour créer et avoir des idées nouvelles. Aux media traditionnels de proposer des solutions créatives et mieux ciblées.

(Source : New York Times (lire article complet)

No comments:

Post a Comment