Aug 17, 2005

En 2009, les Américains consommeront en moyenne plus de 11 heures de médias par jour

Neuf heures et 10 minutes, c'est le temps moyen que passait un Américain à consommer des médias en 1998. Veronis, Suhler et Stevenson (VSS), la banque new-yorkaise d'investissement média, prévoit que cette moyenne augmentera de deux heures d'ici à 2008. Soit 11 heures et 12 minutes. C'est ce qu'elle vient de révéler dans son rapport annuel sur les médias. Soit une croissance de 22%.

Mais dans cette bagarre pour le temps du consommateur, il y a les gagnants et les perdants.

Les gagnants:
- Internet +505,1% avec 1.05 (2008) vs 0.11 (1998)
- Jeux +117,8% avec 0.27 (2008) vs 0.12 (1998)
- Home Video +115,7% avec 0.30 (2008) vs 0.14 (1998)
- Télé et télé câblée +24,5% avec 5.29 (2008) vs 4.25 (1998)
- Radio +22,9 % avec 3.07 (2008) vs 2.50 (1998)

Les perdants:
- Musique -39.3% avec 0.46 (2008) vs 0.75 (1998)
- Magazines -17.9% avec 0.30 (2008) vs 0.37 (1998)
- Livres -11,9% avec 0.28 (2008) vs 0.32 (1998)
- Quotidiens -11,8% avec 0.45 (2008) vs 0.51 (1998)

En moyenne, les Américains devraient dépenser 1000 US$/an (812 euros) en médias de toute sorte. Avec un revenu de 1 000 milliards de dollars prévus en 2008, l'industrie des médias et de la communication serait le quatrième secteur de l'économie américaine et représenterait la plus forte croissance.

Et James P. Rutherfurd, exécutif vice-président de VSS, d'affirmer : "Nous sommes face à une transformation unique de l'industrie de la communication et des médias, de celles que nous n'avons pas vu depuis des décennies." Et d'insister sur trois éléments clés:
- les consommateurs sont en train de prendre le pouvoir
- l'audience sera de plus en plus fragmentées
- la pub a de plus en plus besoin d'outils fiables pour calculer le retour sur investissement.

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