Sep 29, 2005

Le quotidien catalan Avui choisit une stratégie éditoriale tournée vers l'explication et les services

"Expliquer l'information d'une autre manière" en incorporant des éléments qui "aident le lecteur à interpréter ou à se faire un avis sur une information qu'il connaît déjà", voici le nouveau rôle du journal catalan Avui, comme l'a expliqué à Europa Press son directeur adjoint, Albert Sáez.

La nouvelle formule ne cherche plus à couvrir l'actu chaude à tout prix. Elle veut, avant tout, apporter des éléments d'explication qui permettent aux lecteurs d'approfondir et de se faire une opinion. Le quotidien a aussi renforcé son offre d'informations services.

Avui est sans doute un des premiers quotidiens dans le monde a effectuer ce virage vers plus "d'éducation" et d'infos services, et moins de chaud. Un virage que nous encourageons à 5W Mignon-Media, depuis maintenant plusieurs années.

Le quotidien va aussi lancer un supplément adressé aux jeunes. Son nom : 20-30.

Une expérience à suivre de très prêt et qu'on espère tous voir fonctionner.

No comments:

Post a Comment