Sep 14, 2005

Un listing immobilier en ligne développé à partir de Craigslist et de Google maps

Permettre la recherche des propriétés à vendre ou à louer par localité en cliquant sur une carte, voilà l'idée géniale que propose Housingmaps.com aux États-Unis et à Londres.

Ce listing immobilier a été créé en utilisant les petites annonces gratuites du site américain Craigslist.org et le système de carte de Google maps. Le résultat est convainquant. Allez jeter un coup d'œil.

Choisissez, par exemple, New York. Puis cliquez sur "sale". Sélectionnez une bulle rouge sur Manhattan. Zoomez en cliquant sur le symbole "+". Une fois que vous êtes très proche, cliquez, en haut à gauche sur "satellite". Vous obtiendrez une vue photographique précise de l'immeuble où se trouve la propriété à vendre.

Vraiment c'est génial. Vivement que le système Google maps ne soit plus en version beta et couvre l'ensemble des pays. Ce sera l'occasion pour la presse locale de développer des petites applications du même type… une nouvelle façon de surfer sur internet.

1 comment:

  1. Anonymous1:57 PM

    Google maps fait décidément son apparition sur de nombreux site webs: depuis la recherche d'un service de garde pour les enfants jusqu'à la la vente/achat de maisons... on arrête pas le progrès!

    ReplyDelete