Jan 17, 2006

70 % des clients étaient équipés d'un ordinateur portable

Je suis un habitué de Starbucks Coffee, la chaîne de café américaine. On y boit, entre autre, un bon thé indien. On peut s'y assoir des heures sans qu'un serveur vous demande de consommer encore une fois. Et, on peut s'y connecter à internet (Wi-fi), moyennant finance.

Tout ça pour vous dire, que j'étais à celui de Spring street (quartier de Soho, à New York), en attendant de rentrer dans une réunion avec un de nos clients, l'éditeur Scholastic. Et là, tout d'un coup, je me rends compte que je suis entouré d'une armée d'internautes… "ordinateur portable au poing". Impressionnant !

Soit, en gros, 70 % des 80 personnes (environ) présentes à ce moment là. Moyenne d'âge 30 ans. À côté de moi, une gamine de 10 ans, à peine, surfe le net sur son iBook, en face de sa mère qui avale un cake. Je me paye un petit tour de la place pour essayer d'avoir une idée de ce que fabriquent les autres. Ils sont, soit en ligne sur des sites web, soit à lire et à envoyer des emails.

Je constate, alors, que seulement trois consommateurs lisent un journal papier. Et, deux autres dévorent un livre. Ils sont plus âgés que la moyenne.

Loin de moi l'idée de faire une généralité de cette expérience. New York n'est pas le reste du monde. Mais, il y a tout juste deux ans, cette scène était inconcevable… même ici.

Je suis frappé par la vitesse à laquelle se propage l'ordinateur portable. Simple vue de l'esprit, car je ne connais pas les données, ou réalité ? Qu'en dites-vous ? Vous avez des chiffres ?

No comments:

Post a Comment