Jan 19, 2006

Microsoft va proposer de la video interactive sur le net

Imaginez ! Vous regardez une video en ligne. Le personnage à l'écran utilise un ipod video. Vous cliquez sur le ipod en question et vous arrivez sur le site de Mac. Bientôt, vous n'aurez sans doute plus à imaginer. Car Microsoft se préparerait à lancer ce type de video sur le net sous peu. Le paradis du "product placement".

Et pourquoi s'arrêtez là ? Pourquoi, ensuite, ce clique ne déclenche-t-il pas aussi une page avec des opinions de consommateurs et un tableau de comparaison des prix dans les boutiques en ligne.

Le placement de produits soulève bien des questions. Nous en parlerons sans doute sur ce blog à un moment ou un autre. Mais, ce que j'aime dans ce principe de video interactive c'est la prise de contrôle du consommateur. Je clique où je veux quand je veux. Je choisis la pub que je regarde. Et ça… c'est pas mal du tout. Non ?

No comments:

Post a Comment