Jan 15, 2006

Video à la demande : la pub mieux que de payer 1,99 $

Préférez-vous obtenir votre vidéo gratuitement et avoir à regarder des pubs, que de payer 1,99 $ pour downloader un épisode de votre show favori, sans pubs ? 62 % des 800 Américains interrogés préfèrent la gratuité.

C'est ce que révèle une étude réalisée par Points North Group et Horowitz Associates. 17 % déclarent qu'ils acquitteront le prix. 21 % ne savent pas.

Ce sont les plus jeunes (18-34 ans) qui sont les plus opposés au paiement : 68 %. Mais, ils sont aussi plus nombreux à être prêts à payer : 26 %. Les 5 % restants ne sont pas fixés.

Cette recherche est, en tout cas, une bonne nouvelle pour les publicitaires. Même si l'efficacité de la pub télé reste encore à prouver. Vous la regardez-vous ?

Selon, une étude de BIGresearch seulement 26,5 % des consommateurs américains interrogés, en décembre dernier, déclarent avoir été influencés par les spots publicitaires TV pour leurs achats de Noël. 38,1 % pas du tout.

À la question : quelle a été votre pub préférée en décembre ? 75,2 % disent n'avoir aucune préférence.

Quand au média le plus influant, les coupons arrivent en tête devant : les prospectus insérés dans les journaux, le bouche à oreille, la télévision, les promotions dans les commerces, le marketing direct, les journaux, le câble, la radio et les emails.

(source : Media Daily News et Center for Media Research)

No comments:

Post a Comment