Feb 27, 2006

L e Rocky Mountain News réduit ses pages boursières

Après avoir réduit une première fois le nombre de ses pages de bourse, puis de programmes télé, John Temple, l'éditeur et rédacteur en chef du Rocky Mountain News (US-Colorado), a décidé de ne garder qu'une seule page de tableaux boursiers sur sa version papier. Le site du journal, en revanche, propose toujours les chiffres complets. Résultats : 185 personnes se sont plaintes par téléphone et 15 par email. Cinquante quatre auraient annulé leur abonnement.

Les changements nécessaires dans la presse quotidienne ne se feront pas sans grincements de dents et sans risques. "You've got to ask yourself, 'Where are we in that cycle? And is it time to change?' And my answer was and is 'Yes'", explique M. Temple. Le papier a encore un rôle à jouer. Internet en un autre. La presse quotidienne ne s'en sortira pas sans débarrasser ses pages de tout un contenu qui est ou mieux en ligne, ou sans aucun intérêt pour la majorité des lecteurs. Et sans expérimenter de nouvelles stratégies multimédias.

Côté expérimentation, John Temple s'y connaît. Il est à l'origine de la très belle aventure du site de journalisme citoyen "Yourhub.com". John est, sans conteste, un des éditeurs les plus novateurs de sa génération.

No comments:

Post a Comment