Jul 13, 2006

Qui lit… AUSSI quoi ?

Il y a une fonctionnalité que je n'arrive pas à "vendre" aux entreprises de presse pour leur site internet, c'est : "les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu". Sur le modèle de ce que fait par exemple Amazone. J'avoue ne pas comprendre pourquoi. Cette fonctionnalité me semble basique. Je ne l'ai d'ailleurs jamais vue sur aucun site de journal. Et vous ?

2 comments:

  1. Anonymous6:59 AM

    si les liens sont extérieurs, on peut comprendre qu'elles aient peur de voir partir l'internaute (ce qui n'est, je crois, que très partiellement vrai). Si les liens sont en interne, c'est vrai que leur résistance est incompréhensible. Mais il faut dire aussi que les quotidiens n'ont pas encore intégré la notion de liens dans les articles (les sites belges sont d'une pauvreté affligeante en la matière) Je me bats de mon coté pour pouvoir fournir des dépêches plombées des liens. Ce à quoi on me répond que "les clients n'ont encore rien demandé", donc on ne cherche pas à le proposer... kinda stupid hu ?

    ReplyDelete
  2. Anonymous7:39 AM

    Ce serait d'autant plus utile qu'une large part du traffic est générée par Google :
    - Il y a d'un côté les articles les plus lus, dont plus de la moitié par des Googlistes qui ne lisent qu'un article et qui sont là pour un sujet
    - et de l'autre, les articles lus par des internautes qui sont venus sur un site éditorial choisi.

    Il faut quand même un sacré trafic pour que ça ne donne pas n'importe quoi et un bon paramétrage. La fonctionnalité marche bien sur Amazon, mais sur http://www.hmv.co.uk ce sont les top ventes qui ressortent quoiqu'il arrive et sur http://www.fnac.com souvent les oeuvres du même auteur.

    ReplyDelete