Oct 11, 2006

Fayard : Une pub sur le net qui ne mène pas au livre dont elle fait la promo

(écran 1 - cliquer pour agrandir)

Je clique rarement sur les bannières affichées sur les sites. Mais, il y a deux jours, la pub de Fayard sur le site du Monde a attiré mon attention : Qui ramasse le Jackpot de la Toile ? Médiabusiness le nouvel eldorado. Je me dis, tiens, je vais l'acheter.

(écran 2 - cliquer pour agrandir)

Je clique donc sur la dit bannière (écran 1). Et, là… je tombe sur une animation Flash (écran 2) du logo de Fayard. Bon ! Je m'impatiente un peu. Mais, déterminé à acheter ce livre, je clique au hasard sur le logo (rien ne m'indiquant où cliquer)… et là, au surprise, toujours pas le livre en question (écran 3). On y voit sept couvertures. Pas une ne correspond au livre dont la pub fait la promotion.

(écran 3 - cliquer pour agrandir)

Acharné, je me tape la lecture des petits textes illisibles, car sur une justif impensable pour une lecture à l'écran, de la troisième page. Et bien, vous ne le croirez pas ! Toujours pas un mot sur notre livre. No comment !

1 comment:

  1. donc du coup tu ne l'as pas acheté...sic
    Pas très classe de la part de Fayard en tt cas....Ah media business quand tu nous tiens !

    ReplyDelete