Nov 21, 2006

My Daily 10, le e-quotidien pour les enfants américains, est lancé

Enfin ! My Daily 10 est live. L'accès est gratuit pendant une semaine. N'hésitez pas à aller jeter un œil et à commenter sur le blog : whynewsforkids.

Nous sommes donc partis pour six semaines de test. La campagne marketing sera mise en route le 1er décembre.

On va enfin avoir la réponse à la question : est-ce que les parents américains vont payer pour un e-quotidien ? Nous l'attendons depuis sept ans.

L'occasion de remercier toute l'équipe de 5W qui a travaillé 24h/24 pour permettre ce lancement : Nancy, Christophe, Guillaume, Fran, Elisa, Michel, Eliot et Dean. Sans oublier l'équipe de Play Bac et notre avocat Shai.

Prochains lancement auquels nous participons :
- le supplément dimanche de la Nouvelle République, ce 26 novembre
- la page d'information personnalisée : itsmynews.

5 comments:

  1. Je trouve l'idée très bonne.
    Quelques remarques néanmoins :
    - Un 4 pages pour un enfant de 10 ans n'est ce pas un peu léger?
    - Quelle stratégie a été mise en place pour retenir l'enfant sur le site ? Car une fois la rapide lecture finie, il partira ailleurs. Hors l'enjeu est pourtant bien là de le retenir sur le site et le faire vraiment adhérer à la marque ?
    - Sinon je trouve la créa pas très fun, même si je comprends le positionnement éducatif du e-quotidien; mais peut être va-t-elle évoluer...

    A bientôt surement, et longue vie à My Daily 10, et aux suivants

    ReplyDelete
  2. @ Lezink

    - Le concept du quatre pages pour cette audience a été testé et ultra testé. Il fonctionne à merveille en print avec Le Petit Quotidien, la version française de My Daily 10. Environ 75 000 abonnés.
    Il est vrai pour certains enfants de dix ans c'est un peu court. Mais ce n'est pas la majorité. Loin de là. Nous avons la version qui suit : mydaily13, adaptation américaine de Mon Quotidien (8 pages)
    Juste pour info, Play Bac, notre partenaire, publie déjà, depuis plus de dix ans, quatre quotidiens pour enfants : 200 000 abonnés, 2,5 millions de lecteurs (c'est plus que l'Équipe). Nous les avons créés avec et pour eux.

    - Le but n'est pas de les garder mais de les faire revenir tous les jours. 10 minutes par jour. C'est le concept. C'est pour cela qu'on est sur le format quotidien : un peu tous les jours. Les résultats sont spectaculaires sur le print (les ventes sont en progression chaque année depuis plus de 10 ans)… on va voir sur le net. Les parents apprécient qu'on ne cherche pas à coller leurs enfants des heures devant un ordi. Je peux vous dire qu'aux USA, le sujet est ULTRA sensible. Après l'école, il faut que les enfants sortent et prennent l'air.

    - Pour ce qui est du design, une fois encore, ces concepts ont été testés déjà en France, puis aux US. Nous n'avons que de très, très bonnes remontées.

    ReplyDelete
  3. et merci pour vos encouragements !

    ReplyDelete
  4. Jeff,
    Le Petit Quotidien...15 années d'expérience il est vrai ! Déjà.
    Je rejoins l'avis de Lezink sur un point celui des 4 pages. Les enfants de dix ans à ce jour et ceux d'il y a quinze années ont évolués. Ne serait-ce que par l'apport du net dans leur quotidien. Et, peut-être, que 4 pages apparaîtront comme un peu "court" ! Et les aspirations des parents américains quant à l'information de leur progénitures, comme tu le dis, sont très probablement différentes aussi.
    Quoiqu'il en soit, je te souhaite la même réussite avec cette nouvelle édition qu'avec la version "frenchie"!
    Comme quoi, si de la rue de Petit Musc aux avenues New-Yorkaises la distance est importante, les concepts de ce type sont toutefois très proches et adaptables sur plusieurs continents!

    Concernant l'édition de Dimanche de la Nouvelle république du Centre-Ouest, c'est autre chose. Après avoir vu quelques "preview" mon avis est partagé. Sans doute ma connaissance de l'établissement y est pour quelquechose et je ne me place pas objectivement dans la peau du lecteur lambda. J'attend donc la sortie du 26 prochain de cet élément qui pourrait, je l'espère heureusement, contribuer à la relance de ce titre.
    Je te ferai un peu de "feed back" après plusieurs numéros.
    JP

    ReplyDelete
  5. @ JP

    1 millions de lecteurs pour Le Petit Quotidien, en France et ses quatre pages. Un peu plus d'abonnés chaque année. Qui dit mieux ? En tout cas, si on fait juste la même chose aux US, on est heureux !

    C'est quoi ton avis sur l'édition du dimanche ?

    ReplyDelete