Apr 2, 2007

Itsmynews : notre aggrégateur de RSS est lancé

Soft launch, comme on dit de ce côté de l'Atlantique, pour notre page d'actu personnalisable : itsmynews. Vous l'aurez compris, il s'agit d'un aggrégateur en ligne de RSS feeds. Encore quelques bugs à corriger mais l'essentiel de la première partie de notre projet est là.

Itsmynews vise d'abord le marché américain. Il met à la disposition des internautes une base de données de 50 000 sources d'infos américaines -- magazines, quotidiens, site webs, blogs, télés et radios -- permettant de construire une page personnalisée. Tous les sujets, ou presque, sont couverts : actu, santé, sport, animaux, business, technologie, famille, éducation, petites annonces…

Il est aussi possible de noter et de commenter les articles, de noter les sources d'infos, de choisir les sources par rapport à leur popularité et de recevoir ses sources par email.

Et bien entendu, pour ceux qui sont familiers avec le RSS, de rajouter votre propre flux ou d'importer un fichier OPML.

Peu à peu nous allons ajouter des fonctionnalités, le cahier des amélioration est déjà très long pour notre petite équipe de développeurs. Il devrait inclure des sources d'info francophones très vite. N'hésitez pas à nous faire vos suggestions.

Le premier Alpha de itsmynews avait été produit, il y a deux ans et à nos heures perdues, en Flash. Depuis l'arrivée de notre VC américain, Red Hills Venture, en juin dernier, nous avons entièrement redéveloppé itsmynews en Ajax.

L'occasion de remercier toute l'équipe de itsmynews : Victor, Karl, Guillaume, Nancy, Tim, Jean-Jacques, Christophe, Samuel, Eliot et John. Merci également à tous nos beta testeurs.

6 comments:

  1. Félicitations à toute l'équipe. Ce n'est surement pas la priorité mais à quand les sources françaises?

    ReplyDelete
  2. Francis L3:28 AM

    Jeff,
    Je suis mega bluffé.
    Même question sur v.française

    ReplyDelete
  3. Merci pour vos encouragements. La version française arrive d'ici à juin.

    ReplyDelete
  4. jmicaux4:28 AM

    C'est propre mais dommage que l'on soit inondé de publicité !

    ReplyDelete
  5. @jmicaux

    Merci. On essaye de faire le plus "propre" et simple possible.

    Pour ce qui est de la pub, nos offrons le service gratuitement aux utilisateurs particuliers. Il faut bien avoir une source de revenus. Deux espaces pub. C'est peu. Non ?

    ReplyDelete