May 7, 2007

USA : 26% des hommes de 13-24 ans regardent de la vidéo ailleurs que sur une télé

Une étude de E-Poll, intitulée "Multi-Platform Viewing of Video Content," nous apprend que 26% des jeunes américains (hommes) de 13-24 ans regardent des vidéos sur d'autres supports que la télé. Les ados étant les plus avancés dans ce domaine.

Les chiffres se répartissent ainsi pour ces 26% :
  • 75% sur des ordinateurs de bureau
  • 46% sur des portables
  • 16% des "video player" portables
  • 13% sur des iPod
  • 13% sur des téléphones portables

La consommation se fait partout. Mais, elle se fait d'abord l'après-midi et le soir. Les contenus préférés sont : les vidéos musicales, les programmes de TV, les films et les vidéos internet (type You Tube).

A noter, que 50% des personnages interrogées ne s'avaient pas qu'il est possible de transférer du contenu vidéo de l'ordinateur à la TV.

(source : E-Poll)

No comments:

Post a Comment