May 24, 2007

USA : croissance de 35% pour la pub en ligne en 2006

La croissance de la pub en ligne continue aux USA : + 35% en 2006. Soit un revenu total de $16,9 milliards, selon les chiffres divulgués par le Advertising Bureau et PricewaterhouseCoopers.

Le "key word search" reste en tête avec une progression de 31%, soit $ 6,79 milliards. Cette catégorie représente 40% des dépenses publicitaires en ligne.

Vient en suite le "display". Il connaît aussi une progression de 31%, accumulant un revenu de $5,37 milliards (32% de part de marché). Ce revenu se décompose ainsi :
- bannières = $3,68 milliards (22% de part de marché)
- rich media = $1,19 milliards (7% de part de marché)
- sponsoring = $496 millions (3% de part de marché)

Les PA arrivent en troisième position avec $ 3 milliards et 18% de part de marché. Soit une progression de plus de $900 millions par rapport à 2005.

Le paiement sur la base du CPM/impression représente 48% des transactions ($8,10 milliards). Mais, le paiement à la performance se rapproche avec 47% ($7,93 milliards). Le reste étant un mixte des deux.

(source IAB et rapport complet en pdf ici)

No comments:

Post a Comment