May 28, 2007

USA Today.com : après le redesign le trafic augmente

Il y a peu, USA Today, le quotidien national américain, a redesigné son site. Je vous en avais parlé ici. J'avais aussi remarqué, avec d'autres, le nombre incroyablement négatif de commentaires d'internautes sur ce redesign. Selon, USA Today, ils auraient été de l'ordre de 50%. Pour autant, le trafic du site n'a pas arrêté d'augmenter. Pas facile de s'y retrouver parfois.

Mais, cela vient confirmer la régle : 20% d'un groupe environ est systématiquement hostile au changement. Et c'est souvent ce groupe qui fait le plus de bruit.

2 comments:

  1. Que les commentaires aient explosé me paraît normal compte tenu de leur mise en avant.
    Ce que je me demande c'est si les fonctionnalités de Pluck (blogs, suivi des commentaires, forums, viral etc..) sont vraiment utilisées ou si au fond tout repose sur les commentaires.
    Tu as des chiffres?

    ReplyDelete
  2. @Emmanuel
    Pas d'info pour le moment. Mais, je suis entrain de travailler à un projet pour un groupe de presse américain qui utilise Pluck. Si j'ai des infos que je peux divulguer, j'en parlerai sur ce blog.

    ReplyDelete