Jun 13, 2007

Génération Face Book 2

Je mets ma réponse aux réactions d 'Emmanuel et Quinze sur mon premier post sur la génération Facebook en post, parce que je pense qu'ils ont lancé un débat intéressant. N'hésitez pas à réagir un peu plus longuement, je posterai vos réactions directement sur mon blog.


Je n'ai pas essayé de faire de lien entre Facebook et l'info. Désolais si ce n'est pas clair. Je me pose juste la question sur cette génération -- que j'ai appelé la génération Facebook parce 85% d'entre eux y sont -- et sa consommation de l'info. Comment la consomment-ils ? Et comment vont-ils la consommer ? Enjeu critique pour les médias.

Facebook se définit comme un outil viral d'information (au sens large et pas seulement actu). Son P-DG insiste là-dessus dans la vidéo que j'ai mise en lien sur mon premier post. Il part de l'idée du "social graph". Expression que j'aime beaucoup. Et montre comment la viralité fonctionne. On est dans la logique du "tiping point".

Cette logique de viralité est évidemment clé. Comment inscrire la consommation d'infos là-dedans ? Comment y retrouver ses billes financières ? C'est le problème que j'ai posé dans un de mes posts parlant de rendre perméable les médias. Sans perméabilité, j'ai peur que cette génération passe complétement à côté du contenu des médias traditionnels. Qu'est-ce que vous en dites ? Est-ce que je me trompe ?

1 comment:

  1. This comment has been removed by a blog administrator.

    ReplyDelete