Nov 13, 2007

Le site du New York Times s'ouvre aux contenus extérieurs


Ce n'est pas une première, mais c'est un pas de géant lorsqu'une institution comme le New York Times ouvre ses colonnes à des contenus extérieurs. C'est donc sur son site, dans ses nouvelles pages techno, que l'on peut trouver des liens vers des articles d'autres sites.

L'initiative est à saluer. USA Today et le Washington Post avaient ouvert la route à cette pratique. On espère que le NYT ne va pas s'arrêter là et ouvrir l'ensemble de ses rubriques à l'apport de contenus extérieurs.

On espère également que cette pratique va inspirer d'autres supports et permettre la mise en place d'idées du même genre pour améliorer le service rendu aux lecteurs. En voyez-vous d'autres que vous aimeriez avoir sur vos sites de presse préférés ?

1 comment:

  1. Il y a une pratique intéressante que propose la société sphere.com dont j'ai rencontré le fondateur : celle du contenu contextuel. Leur technologie permet de générer des liens en relation avec le contenu de chaque article. Un exemple peut être trouvé ici http://www.cnn.com/2007/US/11/20/donda.west.doctor/index.html voir rubrique "From the blogs"

    ReplyDelete