Nov 13, 2007

Murdoch veut passer le Wall Street Journal en ligne gratuit

Murdoch veut multiplier par dix minimum le nombre d'abonnés au WJS.com, le site du Wall Street Journal. "We are studying it and we expect to make that free, and instead of having 1 million (subscribers) having at least 10-15 million in every corner of the earth" a-t-il déclaré lors d'une réunion d'actionnaires en Australie. Comment ? En passant le site gratuit.

WJS.com est l'un des derniers remparts du payant en ligne mais, sans doute, le plus symbolique. Si le deal se conclut à la fin du moi entre Murdoch et l'éditeur Dow Jones, le rempart devrait donc tomber. Une folie selon vous ?

2 comments:

  1. Dur de résister à la tentation de la puissance. COnséquence d'une telle décision la baisse du CPM déjà anticipé par Murdoch et les équipes du WSJ.
    Si on tient compte de deux autres aspects de sa stratégie: élargir le contenu du journal et ainsi la base de son audience on comprend qu'au fond il ne s'agit pas d'ouvrir le WSJ mais d'en faire un journal différent, plus généraliste.

    Du coup pas sûr qu'on puisse comparer les deux formules. La vraie décision n'est pas le passage au gratuit mais la transformation du journal

    ReplyDelete
  2. Anonymous2:07 AM

    En attendant, c'est possible de le lire ici :
    http://mediastech.com/index.php/2007/11/read-wsjcom-for-free/

    ReplyDelete