Dec 20, 2007

Petites Annonces : de 150 millions à 25 millions annuels pour le Figaro

La petite annonce payante est entrain de s'écrouler. Pas à la même vitesse partout. Certains marchés font encore beaucoup d'argent avec les PA/classifieds. Mais la tendance générale est à la baisse. Voir à la chute vertigineuse.

Le Monde, ce matin, évoque les résultats financiers du Figaro. Et Francis Morel, directeur général, nous apprend que "Les petites annonces représentaient 150 millions d'euros en 1995, la meilleure ; elles ne pèsent plus que 25 millions cette année."

Et vous que constatez-vous sur votre marché ?

3 comments:

  1. Les sommes ne sont pas tout à fait les mêmes, mais il est intéressant de noter que le chiffre d'affaire globale des PA de la Presse Hebdomadaire Régionale en France (7 millions de lecteurs payants chaque semaine pour plus de 220 titres) a chuté de 20% en 5 ans.

    ReplyDelete
  2. Anonymous8:03 PM

    Vous vivez en France ? Vous en avez marre des sites d'enchères comme Ebay ? Vous cherchez une nouvelle solution pour vendre ou acheter vos objets ? Connaissez-vous Le Bon Coin ? Un site de petites annonces totalement gratuite, pour plus d'informations: http://www.qctop.com/articles/le-bon-coin.htm

    ReplyDelete
  3. J'ai travaillé aux Petites Annonces du Figaro. En fait, le marché s'est complètement écroulé après le 11 septembre d'après les taulières du service. De plus, avec internet, cela perd de plus en plus de son intérêt, surtout pour les annonces d'emploi. Pour l'immobilier c'est un peu moins vrai car les acheteurs aiment bien l'utilisation du papier. Là encore, l'apparition de gratuit complique la tâche...

    ReplyDelete