May 14, 2008

Mediachroniques: un blog collectif sur le monde des médias et du journalisme

L'idée était en gestation depuis un moment : créer un blog collectif sur les médias et le journalisme. Nous sommes donc entrain de passer à l'acte. Pour le moment, nous serons cinq à joindre nos forces. Nous attendons la réponse d'une sixième personne.

Je vous donnerai les noms de ceux qui vont se lancer dans cette aventure, avec moi, bientôt. Quand nous serons prêts à appuyer sur le bouton. Ce qui devrait être fait dans les semaines à venir.

Le nom que nous avons choisi pour le blog : mediachroniques. Il sera pour l'essentiel en français.

Nous avons choisi la plate-forme Ning. C'est mon idée et j'espère qu'elle est bonne. Mais j'aime bien ses outils communautaires. Vous nous trouverez donc, au début, à cette adresse : http://mediachroniques.ning.com/ (privée pour l'instant).

Stay tuned.

1 comment:

  1. Anonymous4:32 PM

    Hello Jeff,

    Voilà une toute bonne initiative ! Nous avons nous aussi mis en place une émission de télévision à la RTBF sur ce thème (en l'élargissant quelque peu, afin de viser une audience assez généraliste).

    Cette émission a aussi "son" Ning et compte à ce jour un peu plus de 600 membres. Tu peux y jeter un oeil sur www.intermedias.be
    On est dans l'expérimentation pur jus !

    Je pratique une veille assidue sur l'évolution du journalisme (en gros, je collecte les liens intéressants sur mon compte http://del.icio.us/damien.vanachter/journalisme
    et je m'en sers pour alimenter mes différentes chroniques radio/télé

    Si tu vois l'une ou l'autre manière dont je peux collaborer à vos Mediachroniques, je serais ravi d'ajouter mon grain de sel à vos réflexions :-)

    ReplyDelete