tag:blogger.com,1999:blog-12980793.post4195780283987599025..comments2023-10-10T13:26:45.770-04:00Comments on REVSQUARE MEDIA CAFÉ: Print : Faut-il encore se battre sur le terrain du payant ?Jeff Mignonhttp://www.blogger.com/profile/09643725871387866793noreply@blogger.comBlogger6125tag:blogger.com,1999:blog-12980793.post-38868483891692069612007-10-20T18:42:00.000-04:002007-10-20T18:42:00.000-04:00"la presse écrite, dernier bastion de l'informatio..."la presse écrite, dernier bastion de l'information payante, doit-elle encore se battre sur le terrain du payant ?"<BR/>Si la presse écrite s'est seulement "de l'information payante" c'est sûr que c'est mort. Si elle vend en plus un support mobile, une sélection de l'info, de la surprise et du plaisir, pas sûr...Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-12980793.post-24613338639223445472007-09-24T11:09:00.000-04:002007-09-24T11:09:00.000-04:00Tout gratuit? Et qui va accepter de les distribuer...Tout gratuit? Et qui va accepter de les distribuer, comment, vers quels publics? Pour le web, OK, cela a du sens, mais pour du papier...Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-12980793.post-13193087723617712832007-09-23T17:03:00.000-04:002007-09-23T17:03:00.000-04:00To be or not to be !Ya pas mieux comme question, m...To be or not to be !<BR/>Ya pas mieux comme question, mais ça reste théâtrale.<BR/><BR/>Plus sérieusement, les derniers chiffres provenant du modèle gratuit en France ne sont pas particulièrement bons. Certes, 20 minutes nous démontre qu’en offrant un journal de qualité aux habitants de quelques grandes villes, ceux-là le lisent et donc en en distribuant une grande quantité, on devient Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-12980793.post-90009865384885378062007-09-19T17:00:00.000-04:002007-09-19T17:00:00.000-04:00oui à la presse gratuite, papier et web et vidéo.....oui à la presse gratuite, papier et web et vidéo... C'est l'accès à la culture et au savoir pour tous, la fin de l'élitisme. se pose juste le problème de la qualité. Peut-elle être conservée dans le cas de la gratuité ? Si je compare avec le monde du logiciel libre (donc gratuit), oui, c'est possible. Alors pourquoi pas dans la presse ? Christelle, journalistelamarqueduwebhttps://www.blogger.com/profile/10066335223732761634noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-12980793.post-80587011548313468562007-09-19T04:45:00.000-04:002007-09-19T04:45:00.000-04:00La clé du web c'est le contenu. Le cacher, c'est a...La clé du web c'est le contenu. Le cacher, c'est affaiblir ses chances au niveau référencement. <BR/><BR/>En gros, si tu obliges les users à avoir un user/mot de passe pour accèder à ton contenu, les robots n'y accèderont donc pas, une bonne partie de ton contenu ne sera donc pas accessible et indexé, tu perds donc des visites et donc une force publicitaire ... <BR/><BR/>Au NYT, ils ont vite faitAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-12980793.post-52542377049975654102007-09-19T04:44:00.000-04:002007-09-19T04:44:00.000-04:00Je doute que le "grand soir" soit pour demain... t...Je doute que le "grand soir" soit pour demain... tant la presse écrite payante semble avoir du mal à sortir de ses schémas anciens. Mais cela pose aussi la question de la valeur. Valeur de l'information, valeur du métier, valeur du produit. Les Echos qui viennent de lancer leur édition e-paper démontrent qu'on peut s'aventurer sur de nouvelles pistes de consommation de l'info... payante. A voir Dominique Bannwarthhttps://www.blogger.com/profile/11324363838953757594noreply@blogger.com