tag:blogger.com,1999:blog-12980793.post7832666496550135964..comments2023-10-10T13:26:45.770-04:00Comments on REVSQUARE MEDIA CAFÉ: Est-ce, pour la presse quotidienne locale papier, une erreur ou une stratégie de se concentrer sur les + de 50 ansJeff Mignonhttp://www.blogger.com/profile/09643725871387866793noreply@blogger.comBlogger5125tag:blogger.com,1999:blog-12980793.post-59843019984760294342007-09-28T03:44:00.000-04:002007-09-28T03:44:00.000-04:00Et si la meilleure stratégie pour la presse quotid...Et si la meilleure stratégie pour la presse quotidienne régionale était d'être régionale ? En bref, de revenir sur son cœur de métier, d'oublier les infos nationales et internationales (pour lesquelles leurs lecteurs sont saturés de sources diverses et variées) et de revenir à la base : de l'info de proximité et de qualité, étonnante, non-institutionnelle, qui "raconte la vie des gens". Ce que Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-12980793.post-88260677692236683762007-09-27T11:10:00.000-04:002007-09-27T11:10:00.000-04:00Comment récupérer l'audience stratégique des 18-40...Comment récupérer l'audience stratégique des 18-40 ans".<BR/>Bonne question! Qui se pose évidemment à la presse quotidienne locale papier (payante) mais qui ne se limite pas à elle. Pour revenir sur le débat "faut-il se concentrer sur les plus de 50 ans?", la question posée sous l'angle de l'impact pour les annonceurs vaut d'être posée au plan local en tout cas. La petite annonce ou la pub pas Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-12980793.post-12145549118022250922007-09-27T07:40:00.000-04:002007-09-27T07:40:00.000-04:00Je suis d'accord qu’il faut creuser l'idée de conc...Je suis d'accord qu’il faut creuser l'idée de concentrer le contenu par rapport à la meilleure cible.<BR/>Pour la PQR en France, voilà ce que je pense :<BR/><BR/>Pour la PQR, les annonceurs locaux restent très souvent dans une logique simpliste. Le journal est l'incontournable en presse payante. Après il se posera la question si une annonce dans la presse payante est plus intéressante que de Coquishttps://www.blogger.com/profile/02615117869544471985noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-12980793.post-48330796090615900042007-09-27T07:02:00.000-04:002007-09-27T07:02:00.000-04:00Je pense que la stratégie du tout ou rien (outre q...Je pense que la stratégie du tout ou rien (outre qu'elle est difficile à mettre en place, même quand elle est pertinente) n'est pas une panacée, mais seulement un slogan.<BR/><BR/>Il est vrai que la moitié environ du lectorat de la PQ est agé de plus de 50 ans. Et alors ? Cette moitié vaut-elle naturellement plus que l'autre ? A l'évidence non : pour les publicitaires la première moitié est 10 Tzatovhttps://www.blogger.com/profile/15579018221227268636noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-12980793.post-54165404508933096072007-09-27T03:16:00.000-04:002007-09-27T03:16:00.000-04:00Il insiste le bougre ... ;-)Je pense que ton anal...Il insiste le bougre ... ;-)<BR/><BR/>Je pense que ton analyse est rationnelle mais d'un autre côté impossible de ne pas considérer l'envers du message. Tu ne réponds pas à deux question: <BR/>- Comment renouveller le lectorat (actuellement les plus de 50 ans constituent peut être un lectorat acquis mais rien ne dit que les trentenaires futur cinquantenaires se mettrons à lire le papier. <BR/>- Anonymousnoreply@blogger.com