Nov 12, 2006

USA : le e-quotidien pour les enfants My Daily 10 sera lancé le 20 novembre

(cliquer pour agrandir l'image)

My Daily 10,
le premier quotidien pour les enfants américains de 8-10 ans, est prêt. Il sera lancé la semaine prochaine par Play Presse, auquel 5W Mignon-Media s'est associé. Le 20 novembre exactement.

Pas de version papier, le quotidien est uniquement sur le net : mydaily10.com. Mais, pour autant, ce n'est pas vraiment un site web. Plutôt un e-paper. Les enfants pourront en tourner les pages et sauver les photos, les infographies et les B-D. Ils pourront également télécharger une version PDF pour la lire offline ou l'imprimer.

Le modèle d'affaire est l'abonnement. Toute la campagne marketing aura lieu en ligne. Un blog, Whynewsforkids, a été ouvert pour l'occasion. L'objectif de toute cette expérience : savoir si les parents américains sont prêts à payer pour un e-paper versus un site web. Et si oui, combien. Réponse dans quelques semaines.

4 comments:

  1. Tu peux en dire plus sur les raisons qui ont poussé à privilégier le modèle payant?

    ReplyDelete
  2. Je pense qu'un e-quotidien n'a de sens que s'il s'inscrit dans un véritable univers pour enfants qu'ils peuvent s'approprier, avec des chats, des jeux online, et autres goodies. Le concept doit alterner les côtés ludiques et pédagogiques...
    Concernant le modèle économique là encore, je ne pense pas que l'abonnement sera réellement un frein, surtout si d'autres services annexes gratuits sont développés.

    ReplyDelete
  3. @ Emmanuel
    Pas le choix en fait. Nous voulons proposer un univers sécurisé SANS PUB. Car les parents sont ultra sensibles aux messages publicitaires pour leurs enfants. En plus, nous sommes sur un produit de niche -- l'info pour les enfants -- où rien n'existe vraiment.


    @Lezink
    Pour des questions, encore une fois de sécurité, nous ne proposons rien d'autre que le e-paper. Donc pas de chat et pas de forum, pour le moment. Le sujet de la sécurité est ULTRA sensible aux USA et nous ne pouvons pas prendre le risque qu'un incident arrive. Mais nous réflechissons quand même à une communauté sécurisée, pour une prochaine étape. Rappelons que notre cible a entre 8 et 10 ans.
    Pour ce qui est des jeux... nos recherches montrent que les parents ne payeront pas pour un univers où il y a des jeux, même si c'est éducatif.

    ReplyDelete
  4. Quand on regarde le site Tfou destiné aux 7-12 ans, la sécurité y aie optimale (chat avec une liste de mots déjà programmée, qui permet de suppimer tout écart de langage; un peu réducteur pour les longues tirades enflammées mais tellement efficace contre les abus). Sinon toujours sur Tfou, la pub y est présente, sans pour autant être agressive...
    Concernant les jeux, peut etre que les parents ne paieront pas, mais je ne pense pas que le simple fait de proposer aux jeunes un e-quotidien, les fasse adérer à la marque...en fait tout dépendra de l'utilisation qu'ils feront du Daily (s'il l'imprime juste ok, s'ils le lisent sur Internet, alors il faudra les retenir et notamment par des jeux, des communauté, etc...)
    Apres c'est sur tt cela depend du modèle économique : payant, sans jeux ni pub ou gratuit avec quelques modules et services avec de la pub....
    bonne continuation, je suis l'affaire de près, a bientôt

    ReplyDelete