May 26, 2008

Mediachroniques: un blog collectif sur l'avenir des médias et du journalisme



Médiachroniques est donc lancé. C'est, pour le moment, un blog à six mains. Celles de Catherine Lottier (Canal +), Philippe Couve (RFI, L'atelier des médias, Samsa news), Emmanuel Parody (CNET Networks, Ecosphère), Francis Pisani (journaliste indépendant, Transnets), Benoît Raphaël (lepost.fr, Demain tous journalistes?) et moi-même.

Un blog dont le but est d'engager une réflexion collective sur l'avenir des médias et du journalisme à l'heure numérique. On verra bien où nous ménera cette aventure.

Pour ma part, je continuerai à publier sur Média café. Vous y trouverez une info plus corporate, liée à mes différentes activités, mais aussi tous les posts que je publierais sur Médiachroniques.

Un grand merci à tous ceux d'entre-vous qui ont déjà répondu à mon invitation.

Mise à jour : J'ai finalement décidé de ne pas dupliquer mes posts histoire de permettre une conversation plus fluide.

3 comments:

  1. Salut Jeff. Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles. Tu peux me retrouver sur : www.infographies.fr
    Je reprends toute mon activité à zéro aujourd'hui, et je ne peux pas faire l'impasse du numérique. Je pense que la question qu'on devrait se poser est : quelle info le public va chercher sur le numérique et quelle info va-t-il attend-il de la presse papier ?
    à bientôt

    ReplyDelete
  2. Anonymous8:13 AM

    Bonne idée ce blog collectif, je le consulte régulièrement.

    ReplyDelete