Jun 11, 2007

US : le washingtonpost.com lance son Local Explorer

Local Explorer vient d'être mis en ligne par le Washington Post. De quoi s'agit-il ? D'une série de cartes interactives (des mashups avec Google) qui vous permettent de savoir :
- les derniers délits et crimes dans votre quartier (capture d'écran ci-dessus)
- la liste des écoles avec le nombre d'élèves par établissement scolaire
- les dernières maisons ou appartements vendus avec pour certains le montant de la transaction et un descriptif de la propriété immobilière
- mais aussi : les hôpitaux, les commissariats de police, les casernes de pompiers, les bibliothèques, les bureaux de poste, les cinémas, les musées et les stations de métro.
- sans oublier les bars et les restaurants.

Les cartes sont organisées en quatre catégories. Dans chacune d'elles, on trouve également de l'actu en bref, un agenda et d'autres services.

Un travail remarquable qui montre la route à suivre à la presse locale. Une presse qui, dans son ensemble, n'a pas encore compris l'importance des bases de données locales. Je ne le répèterai jamais assez. Elles sont pourtant la base pour la monétisation des sites de la presse locale.

2 comments:

  1. > les dernières maisons ou appartements vendus avec pour certains le montant de la transaction...

    Je ne vois vraiment pas l'intérêt ici de cette information, à l'exception de fournir plus d'entrées dans l'onglet crime !!!

    ReplyDelete
  2. Excellente idée au contraire, une innovation dans le domaine qui étend le principe usé du "city guide" (c.f. maville.com par exemple...)

    ReplyDelete