Apr 4, 2006

Nouveau site du New York Times : plus lisible, plus multimédia, plus d'infos contextuelles… toujours pas d'interactivité


Je m'envole aujourd'hui pour Paris. Pas le temps de faire de longs posts. Le New York Times a réorganisé et redesigné son site web depuis hier. Je le trouve plutôt mieux qu'avant. J'apprécie particulièrement qu'ils aient supprimé tous les soulignés sous les textes.

J'ai plutôt aimé :
- My Time's (toujours en construction), il va permettre non seulement de personnaliser le contenu du NYT mais d'y ajouter le contenu d'autres médias. Excellent.
- Times Topic sorte d'encyclopédie du Times qui donne de l'info contextuelle sur les sujets.
- La mention des articles du NYT les plus "bloggés" (ici).
- Les mots clés les plus cherchés (ici).
- Les articles les plus envoyés par e-mail (ici).
- La mise en avant des contenus multimédias comme les videos.
- Les codes couleur.
- Le système de navigation… mais pas sur la page d'accueil car pas logique avec le reste.
- Today's paper qui donne le contenu du journal du jour.

Je regrette :
- Le manque d'interactivité avec le site. Toujours pas la possibilité de laisser des commentaires. De quoi a peur le NYT ? La grosse faiblesse du site.
- La nav qui change sur la page d'accueil. Elle est horizontale partout sauf sur la HP. Bizarre.
- Le manque de blogs de la rédac. Je n'en vois toujours que deux : "Diner's journal" et "The Pour".
- Et, à propos des blogs, c'est bien de nous dire quels sont les articles qui sont les plus commentés sur les blogs. Ce serait préférable de nous donner les liens pour aller jeter un œil. Comme le fait le Washington Post (exemple ici, en bas à droite). À la limite du ridicule cette histoire.

Jetez un œil et dites-nous ce que vous en pensez.

(Disclosure : nous avons des relations commerciales avec le NYT)

1 comment:

  1. Anonymous3:48 AM

    Comme dirait Delarue dans les Guignols: efficacité, rentabilité, crédibilité.
    Classe.

    ReplyDelete