Apr 21, 2006

US : le montant de pub locale dépensé en ligne devrait atteindre les 5,8 milliards de dollars

La bonne nouvelle : la publicité locale investit en ligne est passée de 2,7 milliards de dollars en 2004 à 4,8 milliards de dollars en 2005. Soit, une augmentation de 78 %, selon la dernière étude de Borrell Associates. L'autre bonne nouvelle : c'est qu'elle devrait atteindre les 5,8 milliards en 2006.

Les sites des quotidiens américains ont capté un peu moins de la moitié du marché en 2005, avec 2 milliards de dollars versus 1,19 milliards en 2004. La majorité des sites de journaux américains ont gagné de l'argent l'année dernière. Mais, en moyenne, ils sont entrain de perdre des parts de marchés. Ils sont passés de 18% en 2004 à 14,8% en 2005.

Les annonceurs locaux se tournent de plus en plus vers les moteurs de recherche nationaux pour toucher les consommateurs locaux. Les pur players, Google, Yahoo !…, contrôlent déjà environ 28 % du marché de la pub locale.

Attendre pour développer son offre en ligne, c'est regarder les parts de marché s'envoler. Vous ne croyez pas ?

No comments:

Post a Comment