Feb 12, 2007

Play Bac propose son site de news en vidéos pour les 10-15 ans



Cinq vidéos d'actualité et une infographie animée, c'est ce que propose aux 10-15 ans, depuis ce lundi, le nouveau site de l'éditeur français de presse pour enfant Play Bac. Son nom : Mon JT Quotidien. Cinq jours par semaine, du lundi ou vendredi. L'accès est gratuit.

Chaque vidéo est accompagnée d'un texte, d'une carte de situation et d'un quiz.

Le JT de Mon Quotidien, ainsi que son Content Management System, ont été entièrement développés en Flash dynamique. C'est notre équipe, avec celle de Play Bac Presse, qui a pris en charge le développement de l'ensemble. Nous avons également participer à l'élaboration de la stratégie éditoriale ainsi qu'au design du site.

Play Bac Presse publie quatre quotidiens (papier) pour enfants : Quoti (5-7 ans), Le Petit Quotidien (8-10 ans), Mon Quotidien (11-13 ans) et l'actu (14-16 ans). Il vient de lancer en test et en partenariat avec 5W Mignon Media, un quotidien électronique aux USA pour 8-10 ans : My Daily 10.

1 comment:

  1. Anonymous8:10 AM

    Bonne initiative d'un groupe de presse qui passe du côté du numérique avec My Daily 10 et le JT on-line. Mais je ne vois pas bien le modèle économique. L'un est payant par abonnement, l'autre gratuit...je ne suis plus.
    Peut-être rentre-t-il dans leur frais en vendant le contenu du JT à Ma planète ?

    ReplyDelete