Jul 12, 2005

Les media en ligne confirment leur influence majeure sur les actes d'achat

Dans sept des dix catégories étudiées par DoubleClick les sites web sont désignés, par les consommateurs, comme le media qui influence le plus leurs actes d'achat. Et ce, devant la télévision et la presse écrite. Résultats que l'on trouve dans le troisième rapport "touchpoints" de cette agence américaine, spécialisée dans les outils marketing en ligne pour les agences de pub et les éditeurs en ligne, et rendu public hier.

Les catégories sont : automobile, matériel électronique, carte de crédit et banque, investissement et emprunt, cinéma, amélioration de la résidence principale, voyage, santé, produits d'entretient pour la résidence principale et services téléphoniques.

Les campagnes web (publicité en ligne + campagne email) arrivent aussi en tête devant la télévision dans trois catégories : voyage, carte de crédit et banque, et investissement et emprunt. Dans 8 des 10 catégories, les sites web des marques sont désignés comme l'une des quatre premières destinations pour en savoir plus sur le produit qui intéresse le consommateur.

Enfin, le facteur déterminant c'est le "bouche à oreille". Il est nommé dans 9 des 10 catégories. Et quoi de meilleur que les media en ligne pour propager le "bouche à oreille".

2,110 adultes américains ont été interrogés, en décembre 2004, pour cette étude. Vous pouvez vous la procurer en contactant le service de presse de Doubleclick par email : publicrelations@doubleclick.net

1 comment:

  1. Anonymous11:02 AM

    un bon article, 80% d'accord.

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    Refinancement d'emprunt

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