Aug 7, 2007

Hôtel avec wi-fi gratuit... sinon rien

Suis-je le seul maniaque à choisir son hôtel selon l'accès internet ? Je suis sur la route entre New York et Montréal, après trois jours à Washington. Et ma seule obsession est de trouver un hôtel avec une connexion internet. Mais pas n'importe laquelle. C'est le wi-fi dans la chambre sinon rien. Et gratuit bien entendu.

Partout où je me déplace, c'est ma seule condition : le wi-fi gratuit dans la chambre. A Montréal, par exemple, j'ai fait quatre hôtels avant de trouver le bon. Au passage, il s'agit de l'hôtel Le Germain. Je vous le conseille si vous séjournez ici. Pour l'anecdote, j'y ai croisé Thierry Lhermitte, il y a quatre semaines.

Je me demande si les hôteliers ont ça en tête, cette histoire de wi-fi. Bon, je comprends bien que tout le monde ne se déplace pas avec son portable sous le bras. Mais quand même. Et pour vous, est-ce une condition indispensable ce wi-fi gratuit dans votre chambre d'hôtel ?

4 comments:

  1. Anonymous11:33 AM

    [Der Spiegel - 01/08/07 - Trad. Grégoire Seither]
    Les réseaux sans-fil (Wi-Fi) sont de plus en plus populaires chez les particuliers. Pour le gouvernement allemand, cela n’est pas une bonne chose : dans une réponse à une question écrite déposée par les parlementaires écologistes, le gouvernement a précisé qu’il déconseillait l’installation de routeurs Wi-Fi chez les particuliers.

    http://libertesinternets.wordpress.com/2007/08/02/pas-de-wi-fi-dans-les-maisons-dit-le-gouvernement-allemand/

    ReplyDelete
  2. Anonymous4:39 PM

    Tout à fait d'accord... D'ailleurs je lis ce billet allongé sur le lit de mon Best Western de La Rochelle. Et c'est drôlement agréable !
    hôteliers, au boulot !

    ReplyDelete
  3. Anonymous10:17 AM

    Si je voyageais souvent cela serait sans doute un point important... Later maybe.

    Anyway, je ne sais pas si tu connais ce site, permettant de trouver lesdits hotspots :
    http://www.jiwire.com/search-hotspot-locations.htm

    ReplyDelete
  4. Anonymous12:16 PM

    Tout à fait d'accord avec toi. Je ne comprends pas les hôtels qui continuent à faire payer ce service, sans compter ceux qui ne le proposent pas encore.

    Perso, j'ai la chance d'être hébergé dans des hôtels Fairmont quand je voyage dans des grands centres. Sur simple inscription gratuite au "Club du Président Fairmont" tu as l'accès gratuit à leur réseau filaire et sans fil WiFi. De passage à Québec, je me suis installé dans le hall du château Frontenac pour vérifier mes courriels. C'était top confort ;)

    ReplyDelete