Aug 23, 2007

Je découvre les fromages du Québec

J'alterne vacances et travail au Québec, d'où mon silence de quelques jours. L'occasion de tester quelques bons restaurants à Québec, la ville.

Ce qui m'étonne le plus, dans ma découverte gastronomique des produits du Québec, c'est la qualité des fromages. J'ai particulièrement apprécié le Pied-de-Vent (lait cru vache - Iles de la Madeleine), le D'Iberville (lait cru vache) et Le Petit Normand (lait de vache - type camembert). Ils ont aussi de bons chèvres. J'ai testé et aimé : Le Sabot de Blanchette et le Bastidou.

Si vous passez par Québec (la ville), je vous conseille donc de faire un arrêt dans les nombreux bons restaurants comme Toast, Initiale et l'Utopie. Vous pouvez prendre une chambre au Dominion ou Soixante et Onze, deux hôtels (style design) vraiment top avec wi-fi gratuit dans les chambres.

On reparle des médias dès la semaine prochaine. En espérant que vous avez, vous aussi, passé de bonnes vacances.

1 comment:

  1. Effectivement bon choix ! Avant de retourner à New York, essaie aussi le Migneron de Baie St-Paul

    ReplyDelete