Aug 4, 2007

Deux heures de pur bonheur avec The Police au Madison Square Garden

Vous ne m'en voudrez pas de reprendre le rythme de ce blog en m'éloignant de son sujet habituel. Mais ça fait du bien de fermer les yeux et de se retrouver 25 ans en arrière. C'est ce qui s'est passé hier soir.

Le mythique groupe anglais (en tout cas pour moi), The Police, s'est reconstitué pour une tournée mondiale... pour le bonheur de ses fans. Il donnait un concert au Madison Square Garden, à New York. Nous y étions avec 80 000 autres chanceux.

Nous y avons retrouvé nos trois artistes en pleine forme malgré les années passées. Ils nous ont servi deux heures de pur bonheur : Message in Bottle, Synchrocity II, Roxanne... Ils ont enchaîné les tubs de notre adolescence à un rythme soutenu. Tout y était. La totale.

Le public du MSQ en a eu pour son argent. Ils sont revenus deux fois. Plus d'une vingtaine de chansons. Nous, on a adoré. Et on en redemande. C'est décidé... on y retourne. Car en plus la tournée a été ralongée. Si vous aimez le groupe, un conseil, allez-y. Vous ne regretterez pas.

Ci-dessous une vidéo tournée avec un téléphone portable hier soir au MSQ. Le son n'est pas terrible, mais ça donne une idée.

2 comments:

  1. jeepee3:23 PM

    chanceux ,veinard,lucky les qualificatifs ,ne sont plus assez nombreux pour te decrire,il manquerait plus que tu retrouves les fleshstones au Gibus et cela serait complet ,non...????c'est vrai que ce disque tu l'as usé ,en attendant que tu nous fasses l'honneur sur ton blog de l'interpreter à la guitare comme il y a 25 ans....SOUVENIRS,souvenirs....

    ReplyDelete
  2. Les Fleshstones au Gibus... je ne dirais pas non... en effet. Pour ce qui est de la guitare, il va falloir que je reprenne des cours.

    ReplyDelete