Aug 8, 2007

USA : moins de temps avec les médias mais plus avec internet... et la pub suit

En 2006, un Américain moyen a consacré 3500 heures/an aux médias (9h 58mn/jour). Énorme ? Sans aucun doute. Mais, c'est la première fois que l'on assiste à un recul: -0,5% par rapport à 2005. C'est ce que nous apprend la 21e édition du rapport de Veronis Suhler Stevenson's Communications Industry Forecast. La raison ? L'adoption des nouvelles technologies rendrait plus efficace notre temps avec les médias.

Le temps passé avec les médias papiers est également en recul : 11,9%
du total en 2006 (13,1% en 2001). Pour la première fois également, la presse écrite est à égalité avec les "pure play". Elle devrait être en-dessous en 2007.

D'ailleurs, selon le rapport de VSS, d'ici 2011, internet devrait passer devant la
presse quotidienne et hebdomadaire comme support publicitaire : $62 milliards versus $60 milliards de revenus.

David W. Kenny, chef exécutif de Digitas, l'unité interactive de Publicis, déclarait il y a deux jours au New York Times que la révolution publicitaire ne fait que commencer. Vous en dites quoi ?

À lire : It's an Ad, Ad, Ad, Ad World (NYT)

1 comment:

  1. Anonymous3:11 PM

    La dépendance des média est fonction de leurs pertinances.
    Cordialement

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