Feb 16, 2006

Un journal local américain propose une vidéo simulant l'accident de chasse de Cheney

Dans la série, voici une chose simple que peut réaliser un journal local sur internet. Nous avons trouvé la simulation vidéo de l'accident de chasse du vice-président Dick Cheney très intéressante. Elle a été réalisée par le photographe de presse George Gongora, pour le Caller-Times. Vous pouvez la voir ici : "Gun demonstration video" (téléchargement long).

Cette simulation a été réalisée avec le même fusil de chasse que Cheney sur une cible carton de stand de tir. Elle permet de mieux comprendre la blessure de la victime (Harry Whittington, 78 ans) du tir accidentel qui a eu lieu samedi dernier, dans un ranch privé du Texas.

Cela vous semble-t-il plus clair qu'une infographie papier ou animée ? La vidéo a été, sans doute, moins couteuse à réaliser. Qu'en dites-vous ?

(source : cyberjournalist.net)

3 comments:

  1. Merci JF. Le lien a été corrigé sur le post.

    ReplyDelete
  2. Philippe Gauthier2:01 PM

    Je ne sais pas si c'est plus ou moins clair, mais le fait de le voir "pour vrai" plutôt qu'en simulation a certainement plus d'impact. On a une meilleure idée de l'arme utilisée, de la taille des plombs. Et si le journal peut économiser au passage, pourquoi pas?

    ReplyDelete