Le 2 mars, un magazine de rugby, sera en vente en France. Son nom : Impact Rugby. Ce nouvel hebdo est publié par le groupe l'Équipe. Il sera accompagné d'un site internet — mis à jour quotidiennement.
La création de la formule a été confiée à 5W Mignon-Media. Notre équipe a accompagné la création de la stratégie éditoriale du magazine et de son site. Elle a également réalisé la charte graphique des deux supports.
5W a décidé, il y a peu, d'essayer d'être plus présent sur le marché français. En France, notre équipe est managée par Antoine Mazelier, créateur de l'agence d'infographie Art Presse.
5W est, depuis plusieurs années, le consultant presse du Groupe Play Bac, éditeur des quotidiens pour enfants. Le Monde nous avait confié la création de la charte infographique de sa nouvelle formule et la formation de son équipe de journalistes visuels. 5W avait également travaillé, il y a trois ans, à la refonte de formule du site internet de Paris-Match et, pour le compte d'Innovation, à la refonte complète du magazine Science & Vie.
Notre équipe devrait annoncer, d'ici quelques jours, sa participation à la création d'un nouveau produit pour un groupe de presse régional français.
le nom a été raccourci et il sera finalement Rubgy
ReplyDelete