Sep 9, 2007

Industrie de la musique : "Columbia is stuck in the dark ages."

Rick Rubin, le nouveau co-président du géant américain de l'industrie disque, Columbia Records, ne mâche pas ses mots à propos de l'entreprise qui l'a embauché en mai dernier et du business de la musique en général. " The world has changed. And the industry has not," lance-t-il dans le New York Times du 2 septembre dernier (ici en anglais).

Pour lui le business model est à repenser : "That old way of doing things is obsolete, but luckily, fear is making the record companies less arrogant".

Et sa nouvelle boîte ? "Columbia is stuck in the dark ages. I have great confidence that we will have the best record company in the industry, but the reality is, in today's world, we might have the best dinosaur." Puis d'ajouter : "Until a new model is agreed upon and rolling, we can be the best at the existing paradigm, but until the paradigm shifts, it's going to be a declining business. This model is done."

Rubin, lui croit à un business model autour de l'abonnement. Et, l'une de ses premières décisions a été de créer un département "bouche à oreille". Smart

(source New York Times, via Michel Dumais dans Branchez-vous!)

No comments:

Post a Comment