Dec 16, 2005

Huit internautes sur 10 voudraient du contenu personnalisé

81 % des internautes seraient intéressés à recevoir du contenu personnalisé. 64 % seraient ainsi prêts à donner des informations personnelles dans leurs préférences en échange de recommandations de contenu et de produits personnalisés. Les 18-34 ans seraient 71 %, alors que les plus de 35 ans seulement 55 %.

L'étude (ici le communiqué de presse en anglais) n'est pas de la première fraîcheur (mai 2004), mais elle reste intéressante. Elle n'est sans doute pas non plus d'une objectivité absolue car réalisée par une entreprise (ChoiceStream), "spécialiste de solutions personnalisées en ligne". Elle a été réalisée sur un échantillon de 673 personnes.

La personnalisation du contenu est, sans doute, l'un des challenges les plus importants pour les médias. Personnalisation pour le consommateur. Personnalisation pour l'annonceur.

Et vous quelles infos persos êtes-vous prêts à donner pour recevoir du contenu sur mesure ?

No comments:

Post a Comment