Dec 30, 2005

Technology Review augmente sa présence en ligne et divise par deux sa périodicité papier

Internet d'abord ! C'est la nouvelle stratégie du mensuel Technology Review. Le génial magazine des technologies émergentes et de leur impact, du prestigieux MIT (Massachusetts Institute of Technology), a décidé de se concentrer sur sa publication électronique. Le contenu de son site va être étoffé et certaines rubriques devenir quotidiennes. Et le mensuel, version papier, passe de 12 à 6 parutions annuelles.

Pourquoi ce changement ? "Readers (especially young readers) are spending more time online: increasingly, they want their information to be timely, searchable, personalized, and part of a social network, " explique Jason Pontin, le rédacteur en chef du magazine, dans son dernier édito. Qui plus est, "advertisers are spending more money on interactive media: they are demanding efficiency, accountability, and a measurable return on their investments."

Technology Review, dans sa version papier, perdait des recettes publicitaires et des lecteurs. Des tendances qui touchent la grande majorité de titres de la presse magazine souligne Jason Pontin : "These trends have affected almost all publications except celebrity and fashion magazines." Alors que le site web du magazine ne cesse de voir son audience grossir et attirer des millions d'internautes. Il aurait déjà plus de lecteurs que le magazine papier.

"In short, the time when publishers could rely on print magazines is finished," insiste Jason. C'est pourquoi il fallait changer. "We have done what many publishers yearn to do, but dare not: we have turned our business upside down. Technology Review has been a print magazine with a website; from now on, we will be an electronic publisher that also prints a magazine, " conclut-il.

Un magazine en tout cas fascinant que nous classons dans les indispensables.

No comments:

Post a Comment