Dec 7, 2005

Les blogs comme outil de lutte contre les abus des entreprises commerciales ?

Vous avez vécu une mauvaise expérience avec une entreprise commerciale. Vous êtes à deux doigts de prendre un avocat pour faire respecter vos droits. Attendez deux minutes… Essayer le blog d'abord. C'est ce qu'a fait Jeff Jarvis pour relater sa mauvaise expérience avec Dell. Le résultat a été surprenant (lire ici en anglais). Apple a subit la même pression avec des consommateurs insatisfaits par le Nano iPod.

Thomas Hawk, un photographe américain, a lui aussi raconté son cauchemard avec une boutique sur le web : PriceRitePhoto. Vous pouvez lire l'histoire complète ici (en anglais) sur son blog. Si vous tappez : priceritephoto sur Google (ici), vous verrez qu'elle arrive en deuxième position. Et ce, juste après le site de l'entreprise en question. Site qui, d'ailleurs, ne fonctionne pas à l'heure où j'écris ce blog (cliquez ici pour vérifier).

Une histoire incroyable donc. Lancer sur son blog. Aux résultats plutôt impressionnants.

J'avoue d'ailleurs être, moi aussi, à deux doigts de raconter ma très "énervante" aventure avec mon assurance santé. Assurance française qui me coûte 12 000 euros par an, qui n'a pas encore trouvé le moyen en 6 mois de régler une note d'hôpital alors que je suis couvert à 100 % et qui mériterait bien que je lui fasse un peu de pub vue la façon dont elle manage cette affaire. Je leur donne encore quelques jours… sinon, je viendrais vous ennuyer avec cette histoire qui n'a rien à voir avec la presse. On peut bien se lâcher de temps en temps.

Mais je m'égare. Vous en pensez quoi de cet incroyable pouvoir du net à diffuser une information ?

No comments:

Post a Comment