Mar 21, 2006

France : Internet et le téléphone portable prennent de plus en plus de place dans la consommation média des 11-19 ans

En France, TNS Media Intelligence vient de publier sa 4e édition de l’étude Consojunior. Elle porte sur les 11-19 ans. En voilà les chiffres clés pour ce qui est de leur rapport aux médias :

- 99% des jeunes sont réguliers d'un média : 89,7% de la TV ; 77,5% de la presse écrite : 65,7% de la radio et 59,9% d'internet. Seuls 6,2% d'entre eux ne se consacrent qu'à un seul média. Les autres, 20,4%, en utilisent deux, 41,5% trois et 30,8% sont plurimédia.

- Mais ils déclarent préfèrer surfer sur le net (60,6%) que regarder la télé (57,1%) ou écouter la radio (51,2%).

- 72 % d'entre eux possèdent un téléphone portable contre 15% en 2000. Et, 12% sont abonnés à des alertes SMS sur leurs centres d'intérêt.

- 19 % possèdent leur propre blog.

- 74 % d'entre eux regardent seuls la télévision. Ils sont 56 % à choisir seuls les magazines qu’ils lisent et 23 % à lire des titres de presse gratuite.

PS : merci Jean-Marie

No comments:

Post a Comment