Mar 2, 2006

Nike lance un mash-up sur les parcours de jogging

Le monde du mash-up (définition en anglais ici) n'en finit pas de grossir depuis que les Google Maps API sont disponibles. Nous avions parlé de cette nouvelle tendance en octobre dernier (ici) et donné différents exemples. Nous avions même développé notre propre mash-up sur les stations de métro les plus fréquentées à New York (ici).

C'est autour de Nike de lancer un mash-up sur son site britannique runlondon.com. Le sujet : les parcours de jogging à Londres. Le nom : routefinder (ici). Le principe est simple. Vous pouvez consulter les propositions de parcours de course dans un quartier de Londres. Ou, vous pouvez faire vos suggestions et enregistrer votre propre parcours de jogging.

Une idée facile à mettre en oeuvre. La presse locale pourrait, par exemple, faire la même chose pour des idées de balades. Les cartes Google ne sont pas encore disponibles en France. Mais, elles le sont au Canada. Ce n'est pas le coût du développement qui devrait ruiner un journal. Et c'est un bon outil pou développer un lien avec la communauté.

PS: 5W est à votre disposition pour développer ce genre de mash-up. N'hésitez pas à contacter Christophe Mistral, notre spécialiste (cmistral@mignon-media.com).

No comments:

Post a Comment