Mar 28, 2006

Le Guardian a lancé "Comment is Free"

L'info n'est pas de la toute dernière fraîcheur, mais début mars (de mémoire) le quotidien britannique The Guardian a lancé "Comment is free". Objectif : engager la conversation avec l'audience existante et potentielle.

Des honorables contributeurs, dont une partie est composée de journalistes professionnels, postent des articles. Comme dans un blog, il est possible à tout un chacun de venir ajouter son commentaire. À en croire leur nombre, ici et là, la conversation est en route.

Une expérience comme on aimerait en voir plus souvent dans les médias. Il faut dire que l'équipe du Guardian a décidé d'ouvrir les yeux et de ne pas ignorer les profonds changements qui sont en train d'affecter notre industrie.

Je vous conseille d'ailleurs d'écouter (en anglais) le discours de Alan Rusbridger, rédacteur en chef du Guardian, prononcé jeudi 16 mars à la Royal Society of Arts de Londres. Il y parle du futur des journaux à l'heure des blogs. Discours commenté ici sur le blog de Mike Butcher et ici sur celui de Jeff Jarvis.

1 comment:

  1. Thanks for linking to mbites guys. Great blog you have here!

    ReplyDelete