Oct 3, 2005

Le Figaro.fr change de formule… sans changer de formule

Le Figaro a changé de formule ce matin. Je ne l'ai pas encore vu. Dès que je le reçois, je posterai un commentaire ici . En revanche, je suis allé voir le site : figaro.fr. Il a lui aussi changé de formule. Enfin… si on veut.

Imagination et expérimentations ne sont pas au rendez-vous. La nouvelle formule du figaro.fr n'en est pas vraiment une. Multmédia ? Je cherche encore. Interactivité ? Proche de zéro. Contextualisation ? rien. Place pour la créativité des lecteurs ? Aucune.

Bref, c'est du journalisme papier, en ligne. Encore une occasion râtée par un média de presse écrite. Dommage. En tout cas, Le Monde.fr peut dormir sur ses deux oreilles… pour l'instant. Et, je ne parle même pas de Yahoo News !

Je continue à regarder le site. N'hésitez pas à me signaler les bonnes idées qui m'auraient échappé.

Un point très positif -- quand même -- la mise à la disposition de 46 fils RSS (ici), pour chacune des rubriques du journal (sauf le sport pour le moment). En revanche, aucune promotion de ce nouvel outil de personnalisation.

J'espère que la version papier va, tout de même, nous réserver quelques bonnes surprises. D'après les propos de Serge Dassault, elle : "va dans le bonne direction." On n'a pas du lui montrer le site web.

2 comments:

  1. Anonymous8:04 AM

    ça y est, je suis allé vendredi sur lefigaro.fr, et le site est totalement différent ! très agréable, je trouve, avec quelques modules efficaces.

    ReplyDelete
  2. Merci pour l'info. Je viens d'aller voir rapidement. J'écrirai un post, sans doute ce week-end, sur le sujet. Par curiosité, quels sont les modules que vous avez trouvé efficaces ?

    ReplyDelete