Sep 13, 2006

Email marketing : les restaurants et le secteur de la presse et de l'édition obtiennent les meilleurs résultats aux US

Harte-Hanks a comparé (pdf) les retours sur les campagnes marketing par e-mail de treize industries. C'est la restauration qui arrive en tête avec le meilleur score pour les "emails ouverts" (167,7%*) et aussi pour le nombre de cliques vers l'offre contenue dans l'email (57,7 % de "click-through").

Bonne nouvelle pour la presse et l'édition, ce secteur obtient le deuxième score de "click-through" (55,6%) et le troisième en ouverture (95,33%).

En moyenne, 78,8% des emails reçus seraient ouverts. Et, 18,4% déclencheraient un "click-through". Le B to C fonctionnerait un peu mieux que le B to B. C'est le commerce aux particuliers qui obtient les plus mauvais résultats pour l'ouverture d'emails (35,3%) et l'industrie automobile pour le "click-through" (5,7%).

Classement du "click-through" :

- Restaurants 57.5%
- Presse et édition 55.6%
- Pharmacie 23.8%
- Voyage et hospitalité 23.4%
- Conférences et événements 14.2%
- Services financiers 11.0%
- Technologie 10.9%
- Gouvernement 9.5%
- Assurances 9.5%
- Biens de consommation 8.6%
- Loisirs & détente 8.1%
- Commerces 6.0%
- Auto-moto 5.7%

Classement des "emails ouverts" :

- Restaurants 167,7%
- Assurances 120,1%
- Presse et édition 95.3%
- Conférences et événements 86.5%
- Pharmacie 83.3%
- Services financiers 78.5%
- Technologie 70.5%
- Biens de consommation 67,7%
- Voyage et hospitalité 63.1%
- Auto-moto 57.6%
- Gouvernement 53.1%
- Loisirs & détente 45.4%
- Commerces 36.2%


(source : Harte-Hanks, communiqué de presse)

* Le score au-delà de 100% s'explique par les réouvertures d'emails et l'emails "forwardés".

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