Nov 16, 2005

Colloque sur les médias et le numérique par le journal Les Échos

Le journal économique, Les Échos, a organisé mardi dernier un colloque sur le thème des médias et du numérique. "Numéro 2", auteur du blog "Demain tous journalistes" y était. D'après lui : "On a surtout assisté à des échanges symptomatiques de la "rupture" entre iconoclastes du numérique, et gestionnaires prudents campés sur leur territoire."

Je vous invite à lire son blog (ici). Il y donne ses morceaux choisis. Voici mes favoris :

Michel Granjean, Pdg de MPG France : "En matière de publicité, le concept de l'audience est condamné d'ici deux à trois ans (il sera remplacé par celui d'efficacité)".

Xavier Romatet, Pdg Tribal DDB : "Internet n'est pas qu'un média. C'est un événement encore plus important que l'arrivée de la télé. C'est à la fois un espace de diffusion, un espace de vente, et un espace de rencontre"

Olivier Fleurot : "Au Financial Times, nous ne parlons plus de journaux ou de site Web, nous voulons être la meilleure source d'information et d'analyse".

Antoine Duarte, directeur général de Yahoo France, (à propos d'une réflexion de Bruno Patino sur le fait de faire payer l'info parce qu'elle est exclusive et de qualité) : "Je ne crois pas que l'on puisse parler de bonne ou de mauvaise info à ce sujet. Si les internautes viennent en majorité chez nous pour lire des infos, c'est qu'ils estiment qu'elle est de qualité".

(source : Demain tous journalistes ?)

> Tags : media, marketing, pub, internet, ad

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