Nov 15, 2005

Internet : les 10 tendances pour 2006 d'après 24/7 Real Media

Des experts du marketing sur internet, de 24/7 Real Media, proposent 10 tendances qui devraient avoir un impact sur la croissance de l'internet en 2006 :
  1. Les médias générés par les consommateurs vont devenir très attractifs pour les annonceurs. Podcasting, blogs, wiki… vont accroître leur audience. Certains annonceurs vont vouloir cibler ces micros audiences.

  2. Les annonceurs vont continuer leur passage des médias traditionnels à l'internet. La télévision sera la grande perdante. Pour illustrer, Google devrait vendre en 2005 beaucoup plus de pub (6 milliards de $US) que n'importe lequel des réseaux de TV.

  3. Annonceurs, opérateurs de TV câblées et experts en marketing vont travailler pour contrer l'effet "TiVo". Pour info, TiVo est un enregistreur numérique qui permet d'éviter les pubs. La TV Interactive sur demande semble être une solution que favorisent les annonceurs.

  4. Les grandes marques devraient rentrer en force sur le marché de la recherche payante en ligne.

  5. L'Asie devrait voir émerger les meilleures techniques de marketing local ciblé grâce aux technologies sans fil. L'explosion de la vente de téléphones portables en Inde et en Chine, le nombre pour l'instant réduit d'ordinateurs dans ces pays, offre un parfait marché pour un nouveau et riche contenu multimédia. Les fournisseurs de service téléphonique devraient bientôt offrir des possibilités pour permettre des publicités localisées, basées sur le lieu où se trouve le consommateur au moment où il s'y trouve.

  6. Les annonceurs en ligne vont de plus en plus se concentrer sur des méthodes pour connaître le comportement de leur audience. Ils vont, en autre, de moins en moins s'appuyer sur les notions de CPM (coût par millier).

  7. La pub en ligne va devenir une simple équation mathématique. Nous devrions voir l'émergence d'un nouveau CPx [coût par (à déterminer)].

  8. L'année 2006 devrait être l'année du marketing basé sur les moteurs de recherche au Japon. D'après PricewaterhouseCoopers, le Japon a déjà le second marché publicitaire en ligne du monde.

  9. Les fournisseurs de téléphonie mobile vont proposer un nouveau modèle publicitaire pour augmenter leurs revenus. Devraient apparaître des nouveaux formats publicitaires sur nos téléphones portables. La consommation de vidéos devrait faire un bon.

  10. Les modèles de prix calculés sur la performance d'une annonce en ligne vont démontrer l'intérêt du marketing basé sur les moteurs de recherche.

> Tags : media, marketing, pub, internet, ad

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